L'interview du mois : Julien CARCENAC !

18 janvier 2017 - 21:07

INTERVIEW DE JULIEN CARCENAC

Notre ancien Valderois, honore les couleurs rouges et vertes depuis son plus jeune âge. Il occupe la place de secrétaire à l'USV et gère la présidence de l'école de foot. Ce jeune papa, âgé de 32 ans, joue un poste de défenseur au sein de l'équipe seniors.

Depuis quand es-tu à l’US Valderiès ?

Depuis toujours, dés que j'ai pu prendre la licence j'ai été à l'USV ça devait être en 1989 par là.

Quel est ton parcours footballistique ?

J'ai fais toute mon école de foot à Valderiès avec une année à Valence en -17 ans car on n’avait pas d'équipe à Valderiès. Après sorti des -18 ans de l'entente Ségala 81, il a fallu choisir son club pour jouer en senior. On venait de réaliser le doublé avec l'USV car je jouais surclassé mais j'ai choisi le niveau en partant au Garric pour 3 saisons en Excellence. Ensuite direction le VOF pour 3 saisons également avec 2 montées sur 3 ans. Et puis l'aventure seniors a Valderiès avec la création de l'équipe après 5 ans d'arrêt. Et puis 3 montées en 4 ans pour arriver jusqu'en 1ère division.

Quel est ou sont tes meilleurs souvenirs de ta carrière ?

J'en ai de nombreux mais les fins de saison des montées c'était chaque fois de super moments. Si il faut en retenir un ça serait le doublé en 2002 car c'était mes premiers pas en seniors.

Quel est ton joueur préféré ?

Cantona pour le charisme. Après je kiffe des milieux emblématiques de l'équipe de France (Diarra - Pogba - Viera - Zidane).

Quel est ton équipe favorite ?

L'Olympique de Marseille bien évidement.

Que penses-tu de cette saison 2016/2017 au sein de l’US Valderiès ?

Comme pour les 3 dernières saisons, du gâchis par le manque d’implication des joueurs, on est 30 joueurs mais on se retrouve à 10 aux entraînements en moyenne et le coach n’a pas souvent beaucoup de choix pour prendre ces 14 joueurs.

Dans le vestiaire qui est le plus chambreur ?

Il y en a pas mal, je retiendrais un trio de tête « Alex, Jérôme et Gaël ».

Tu es plutôt chambreur ou victime ?

Plutôt chambreur quand même.

Qui est le plus joyeux ?

Rémi, c’est rare de le voir de mauvaise humeur.

Qui est le plus grincheux ?

Jérôme, Gaël et Minot sans hésiter ils râlent tous le temps.

Si tu devais prendre des qualités à des joueurs de l’équipe, qu’elles seraient-elle ? Pourquoi ? à qui ?

La vitesse de Bastou, l’endurance de Benoit, le sens du but de Julien, la grinta de Pelican.

Quel est ton surnom ? Pourquoi ?

Petou, va savoir pourquoi.

Si tu devais décrire le coach en plusieurs mots ?

Sanguin et passionné

Quel surnom donnerais-tu au coach pour la chanson mythique du pilou-pilou ?

El loco.

Que prévois-tu pour la saison prochaine ?

Je ne sais pas trop,  toujours joueur à L’USV ça c’est certain, mais après je ne sais pas dans quelle équipe. L’arrivée de Lucas et un projet professionnel en perspective risque de ne pas me laisser beaucoup de temps et de me voir glisser en loisirs.

Investit depuis presque 10 ans au club je compte bien continuer à ramener ma fraise dans le bureau si on veut encore de moi.

Merci Julien d'avoir pris le temps de répondre à notre interview !