L'interview du mois : Rémi ESPIE !

25 avril 2017 - 17:49

INTERVIEW DE REMI ESPIE

Ce jeune St-Juérien, honore les couleurs rouges et vertes pour sa deuxième année. Il joue un poste de défenseur au sein de l'équipe seniors.

• Depuis quand es-tu à l’US Valderiès ?

C'est la deuxième année que je suis à Valderiès.

• Quel est ton parcours footballistique ?

Je suis un petit débutant, mise à part quelques années en poussin à ASPTT, je ne connais que Valderiès.

• Quel est ou sont tes meilleurs souvenirs de ta carrière ?

Je n'ai pas encore pu avoir de souvenir vraiment marquant dans ma « carrière » donc on va dire les après-matchs avec toute l'équipe.

• Quel est ton joueur préféré ?

J'aime les joueurs costauds et agiles à l'image de Zlatan IBRAHIMOVIC ou Paul POGBA en espérant les voir au meilleur niveau longtemps encore.

• Quel est ton équipe favorite ?

Le PSG bien sur.

• Que penses-tu de cette saison 2016/2017 au sein de l’US Valderiès ?

Compliquée, on a peut-être manqué de détermination sur certains matchs et d'envie sur les débuts de périodes. Après il y a eu de bon recrutement cette saison ce qui laisse envisager de bon moment pour la saison prochaine.

• Dans le vestiaire qui est le plus chambreur ?

Sans hésiter, Gael qui ne rate jamais l'occasion de fanfaronner.

• Tu es plutôt chambreur ou victime ?

Niveau « chambrage », je ne me débrouille pas trop mal.

• Qui est le plus joyeux ?

On est une bande de copains, mais Jérome qui est un peu simplet à le sourire facile.

• Qui est le plus grincheux ?

Gaël est aussi le plus grincheux en même temps il est aveyronnais.

• Si tu devais prendre des qualités à des joueurs de l’équipe, qu’elles seraient-elle ? Pourquoi ? à qui ?

A peu près toutes les qualités me serraient utiles mais je pense qu'un peu de vitesse de Seb ou Chochoy et la mentalité de tueur de Pel, ca pourraient être cool, Jérome apporte aussi beaucoup dans la motivation d'équipe.

• Quel est ton surnom ? Pourquoi ?

La mèche... faut changer ça d'ailleurs.

• Si tu devais décrire le coach en plusieurs mots ?

Ses entraînements sont assez ludiques et il n'hésite pas à faire tourner l'équipe pour les matchs.

• Quel surnom donnerais-tu au coach pour la chanson mythique du pilou-pilou ?

La chaudière, il bouillonne sur la touche.

• Que prévois-tu pour la saison prochaine ?

Continuer à progresser en évoluant à Valderiès, en étant le plus performant possible.

Merci Rémi d'avoir pris le temps de répondre à notre interview !