L'interview du mercredi : BENOIT ELIET ! #3

18 octobre 2017 - 23:46

\ INTERVIEW DE BENOIT ELIET /

Voilà le retour des interviews, et c'est Benoit qui va être soumis aux questions de la rédaction cette semaine.
Petite présentation ! Originaire de Paris, ce jeune attaquant âgé de 27 ans est arrivé dans le Tarn il y a quelques années et a rejoint la famille rouge et verte cette
 saison. Si l'award du " meilleur buteur " était décerné, il serait le favori dans cette catégorie !

C'est partit pour les questions !

Depuis quand es-tu à l’US Valderiès ?

Depuis le début de la saison 2017-2018.

Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai fais mes débuts en région Parisienne. Puis en arrivant dans le Tarn, j’ai fais U15 au Sequestre, U17 et U19 à l’US Albi. Et ensuite en séniors, j’ai intégré l’équipe de Marssac durant 4 saisons.

Quel est ton meilleur souvenir de ta carrière ?

Le match de Coupe de France contre Clermont Foot et tous les tournois en école de foot jeune.

Quel est ton profil sur le terrain ?

Je suis finisseur compétiteur.

Quel est ton joueur préféré ?

Zinedine Zidane.

Quel est ton équipe favorite ?

L’Olympique de Marseille.

Hormis le football as-tu une passion dans la vie ?

Me l’a coulé douce. (rire)

Dans le vestiaire, si tu devais désigner le plus chambreur ?

Je dirais Cécé, il sait faire que ça !

Tu es plutôt chambreur ou victime ?

Les deux.

Qui est le plus joyeux ?

Petit Pierre et Rémi.

Qui est le plus grincheux ?

Micke le Belge.

Si tu devais prendre des qualités à des joueurs de l’équipe, qu’elle seraient-elles ? Pourquoi ? à qui ?

La puissance à Micke, la sérénité de Seb, le placement de Bryan et la technique de Joyce le Belge.

Si tu devais décerner « le ballon d’or » à un de tes coéquipiers ?

Joyce pour sa combativité.

Et si tu devais décerner « le ballon de plomb » ?

Cédric Picaud et Luc, allez l’OM ! (rire)

Qui est le roi de la troisième mi temps ?

J’attends une vrai 3ème mi-temps pour voir qui vaut quoi.

Comment on te surnomme dans le club ? Pourquoi ?

Ben, parce que je m’appelle Benoît.

Si tu devais décrire le coach  en plusieurs mots ?

Motivé, impliqué, et tranquille.

Quel surnom donnerais-tu au coach pour la chanson mythique du pilou-pilou ?

Coach Minot, j’attends aussi le pilou-pilou. (rire)

Que penses-tu de l’effectif pour la saison 2017~2018 ?

On a commencé avec un nul et deux défaites mais la première victoire nous donnera confiance, on doit tous rester motivé et continuer à y croire !

Peux-tu nous donner tes objectifs pour cette saison ?

Toujours espérer la montée et bien rigoler.

Merci Benoit d'avoir prit le temps de répondre aux questions, et bonne saison à toi au sein de l'US Valderiès !