UNION SPORTIVE DE VALDERIES : site officiel du club de foot de VALDERIES - footeo

27 mars 2017 à 18:54

L'interview du mois : Gregory VERMOERE !

INTERVIEW DE GREGORY VERMOERE

Notre nouveau Valderois, honore les couleurs rouges et vertes pour sa première année. Il joue un poste de gardien au sein de l'équipe seniors.

Depuis quand es-tu à l’US Valderiès ?

Depuis cette année, j’ai vu un flyer placardé à Albi et j’ai tenté.

Quel est ton parcours footballistique ?

Je viens de la région parisienne, donc j'ai commencé tout gamin là bas à l'AS Sartrouville. J'ai été repéré pour intégrer les jeunes de l'équipe de la capitale mais j'ai refusé parce qu'en tant que supporter de l'Olympique de Marseille depuis que je sais marcher je ne voulais pas.
Après une blessure au genou, j'ai dû arrêter pendant 10 ans et cette année j'ai repris au seins de l'US Valderiès.

Quel est ou sont tes meilleurs souvenirs de ta carrière ?

Vraiment, je pense que c'est cette année, parce que je retrouve un bon esprit d'équipe. Même si c'est vrai que ça serait encore meilleur avec plus de victoires.

Quel est ton joueur préféré ?

C'est et ça restera Zinedine Zidane. C'est celui qui m'aura le plus fait rêver.
Pour le plus actuel j'aime bien Léo Messi et Dimitri Payet depuis St Etienne.

Quel est ton équipe favorite ?

L'Olympique de Marseille bien évidement. Après, dans les championnats étrangers j’aime le FC Barcelone et Liverpool.

Que penses-tu de cette saison 2016/2017 au sein de l’US Valderiès ?

A titre personnel, je me sens bien même si je suis loin d’être au top physiquement et techniquement. Les autres joueurs m’aident bien pour progresser tactiquement et techniquement. Pour le physique le coach s’en charge bien bien aussi !

Pour le club, je regrette le match perdu à Brens en coupe même si ils étaient supérieurs et celui de ce week-end à St Benoit parce que vraiment on pouvait le gagner et je trouve que l’état d’esprit était bon. J’espère qu’on finira mieux le championnat en gardant cet esprit.

Dans le vestiaire qui est le plus chambreur ?

Gaël est pas mal dans le genre et Minot se fait plaisir aussi.

Tu es plutôt chambreur ou victime ?

Je vous ai pas montré toute l’étendue de mes talents de chambreur mais victime non certainement pas.

Qui est le plus joyeux ?

Rémi est toujours d’humeur constante et souriant. On sent l’influence de l’ovalie.

Qui est le plus grincheux ?

Kassim et Jérome râlent des qu’il pleut ou il fait froid ! Et Gaël qui râle pour rien en général.

Si tu devais prendre des qualités à des joueurs de l’équipe, qu’elles seraient-elle ? Pourquoi ? à qui ?

En tant que 2ème gardien je prendrais pas mal de chose à Ben.
Sur le terrain, Seb pour le jeu juste et toujours efficace.
J’aime bien la technique de Cédric.

Quel est ton surnom ? Pourquoi ?

Je n’ai pas encore de surnom dans l’équipe je suis trop neuf ! Sinon dans mon ancien boulot ils m’appelaient "Super Connard…" allez comprendre.

Si tu devais décrire le coach en plusieurs mots ?

Patience, disponibilité, exigence, passionné.

Quel surnom donnerais-tu au coach pour la chanson mythique du pilou-pilou ?

« Dans les pieeeeeeeeeeds »

Que prévois-tu pour la saison prochaine ?

J’espère que mon emploi du temps me permettra de continuer mais j’aimerai vraiment rester au club. Je me sens bien ici. Autant dans le champs que dans les buts. J’espère progresser surtout pour apporter plus.

Merci Greg d'avoir pris le temps de répondre à notre interview !