Bilan de pré-saison.

6 septembre 2017 - 21:22

Ce week end aura lieu le premier match officiel pour l'équipe fanion, le 1er tour de Coupe d'Occitanie contre les voisins de St Benoit de Carmaux. L'occasion de revenir sur la préparation d'avant saison.

Pour commencer, faisons un point MERCATO

Arrivées : ELIET Benoit (Marssac), DUSART Fabien (Valence OF), HANOTEL Julien (Le Garric), LEBRETON Bryan (Labastide de Lévis), LEBRETON Morgan, ZELMATI Haroune, GIMENEZ Cédric, FRAYSSINET Dorian, AUDY Kévin, GRANADOS Sébastien, Pierre, BARDET Adrien (Entr.)

Départs :  BOUISSET Jérome (Albi Le Breuil), ANGLES Gaël, GAUTHIER Alexandre (Loisirs), CARCENAC Julien (Loisirs), VERMOERE Grégory (Loisirs), GURRI Julien (Loisirs), GURRI Benoit (Loisirs), BATISTA Frédéric, PUECH Damien, BARDET Adrien (Entr.)

La préparation a commencer le 16 Août. Préparation intensive, entrainement tout les jours, le rythme étant monté crescendo. 3 matchs amicaux étaient programmés :

- en premier, l'équipe fanion recevait Lagrave (2nde Div) . Court physiquement et les joueurs se connaissant pas encore forcément bien, le match se finit sur le score de 5 buts à 1 pour les visiteurs. Un premier match de reprise pour ce mettre en jambe, permettant au coach de tester des joueurs à plusieurs postes. Le seul but valdérois étant marqué par Cédric PICAUD.

- quelques jours après, les rouges et verts se déplaçaient à Valence (1ere Div). Orpheline de sa défense, l'équipe a subi et à contre-jouée. Un score sans appel 9 à 1 contre une équipe très en jambe et ayant déjà joué le premier tour de Coupe de France. Le but valdérois a été inscrit par ELIET Benoit.

- pour finir, les Valdérois recevaient l'US Mirandol (2nde Div), qui était aussi très en jambe puisqu'ils ont aussi participé à ce premier tour de Coupe de France. Un match solide techniquement et défensivement pendant une bonne heure de jeu récompensé par l'ouverture du score de Jordan ABDOU. La dernière demi heure fut un peu plus compliqué et le replis défensif moins efficace et les visiteurs égaliseront dans les 10 dernières minutes. Un match nul finalement mais très encourageant pour la suite.

En regardant les matchs amicaux, la mise en route a été longue mais le travail n'est pas fini, il faut encore travaillé pour être au point physiquement mais aussi pour savoir jouer ensemble.

La saison commence donc ce Dimanche 10 Septembre à 15h00 avec un déplacement à Cap Découverte, pour y affronter St Benoit dans le cadre du premier tour de la Coupe d'Occitanie.

Le mot du coach :

"Les préparations sont toujours compliqués, entre ceux qui sont en vacances et ceux qui travaillent du soir, il n'est pas possible d'avoir une majorité du groupe durant la pré-saison et cela se ressent sur le jeu. La correction à Valence a été un déclic à tout les niveaux : plus d'investissement, plus d'envie, plus de solidarité. Il faut que le groupe persiste dans cette direction et tous ensemble. Continuer à travailler et les résultats suivront. La coupe d'Occitanie n'étant pas un objectif, cette compétition sera que du bonus. Nous pouvons l'attaquer sans pression, en jouant ensemble et comme on sait le faire ! "