L'interview du mercredi : SEBASTIEN AZAÏS ! #6

15 novembre 2017 - 18:28

\ INTERVIEW SEBASTIEN AZAÏS /

Cette semaine c'est Sébastien qui est soumis aux questions de la rédaction. Ce jeune Valderois honore les couleurs rouges et vertes depuis quelques années, et n'est pas prêt de les quitter. Si l'award du joueur le plus photogénique était décerné, il lui serait attribué.

Allons découvrir son interview !

Depuis quand es-tu à l’US Valderiès ?

J’attaque ma 4ème saison cette année.

Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai fais mes débuts en U13 à Valderiès, U17 à Cagnac-les-Mines, puis une saison séniors à Valence d’Albi. Ensuite, j’ai joué une saison à Cagnac-les-Mines et depuis je suis à l’US Valderiès.

Quel est ton meilleur souvenir de ta carrière ?

Mes meilleurs souvenirs sont les troisièmes mi-temps passé à Cagnac-les-Mines et à Valence, on était meilleur que sur le terrain..

Quel est ton profil sur le terrain ?

Sur le terrain, je joue à un poste de défenseur. J’essaye de donner tous ce que j’ai jusqu’au bout et de motiver les troupes mais ce n’est pas trop ça encore.

Quel est ton joueur préféré ?

Je dirais Wayne Ronney.

Quel est ton équipe favorite ?

Manchester United.

Hormis le football as-tu une passion dans la vie ?

Mis a part le foot, ma principale passion reste la mécanique, avoir les mains dans un moteur.

Dans le vestiaire, si tu devais désigner le plus chambreur ?

Je dirais que Rémi est très bon pour chambrer mais Cédric P. est pas mal non plus.

Tu es plutôt chambreur ou victime ?

Je serais plus en victime mais si l’occasion se présente je n’hésite pas non plus mais il faut bien se marrer aussi.

Qui est le plus grincheux ?

Il y en a pas mal de grincheux mais je dirais Kassim, il à toujours un truc qui ne va pas.

Si tu devais prendre des qualités à des joueurs de l’équipe, qu’elle seraient-elles ? Pourquoi ? à qui ?

Je prendrais la capacité de Kassim ou de Lusakueno à garder la balle au pied, la combativité de Bryan et la technique de Benoit.

Si tu devais décerner « le ballon d’or » à un de tes coéquipiers ?

C’est compliqué, chacun ajoute un petit plus à l’équipe alors je ne sais pas trop. Je pense que l’on a beaucoup à donner encore et que l’on n’exploite pas assez notre potentiel au maximum à voir au fil de la saison.

Et si tu devais décerner « le ballon de plomb » ?

Le ballon de plomb serait pour ma poire avec mes deux pieds gauche. En relance, je dois en decevoir plus d’un.

Qui est le roi de la troisième mi temps ?

La 3ème mi-temps là on est tous à 100% par contre..

Comment on te surnomme dans le club ? Pourquoi ?

Seb tout simplement.

Si tu devais décrire le coach en plusieurs mots ?

Il est très motivé dans ce qu’il fait, il garde le moral malgré tout ce qui en aurait dissuadé plus d’un. Il est innovant, et essaye de varier les exercices. Il s’implique vraiment à nous faire progresser et à aimer ce que l’on fait. Je ne prendrai pas sa place, ça c’est sûr mais il fait très bien son job à nous de lui rendre la monnaie maintenant.

Quel surnom donnerais-tu au coach pour la chanson mythique du pilou-pilou ?

Minot lui va plutôt bien.

Que penses-tu de l’effectif pour la saison 2017~2018 ?

L’effectif est très bon mais il nous manque cette étincelle pour allumer le feu au poudre et faire en sorte qu’on prennent du bon temps sur le terrain, plutôt que de s’engueuler et prendre des roustes à chaque matchs. Il faut qu’on tire des conclusions de ce début de saison plutôt médiocre. Et que tous on prennent sur soit pour travailler nos points faible, et ainsi améliorer nos points fort. Et je pense qu’on aurait de bons résultats. Plus facile à dire qu’à faire mais le travail paye toujours !

Peux-tu nous donner tes objectifs pour cette saison ?

Mes objectifs sont  toujours les mêmes que l’on gagne ou que l’on perde, je donnerais le meilleur de moi-même pour le club sur le terrain et tant que mes jambes pourront courir je serai là.
Mon dernier objectif serait finir milieu de terrain.